un haut fonctionnaire placé en position éligible dans la liste du RN publié par Le Point – Politique le
Dans le cadre de notre travail de vous informer, nous publions ci-dessous un post vu sur le web ce jour. Le propos est «Actualité française».
Ceci a été publié par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: un haut fonctionnaire placé en position éligible dans la liste du RN
Information et contenu publiés :
Il pourrait être élu lors des élections européennes qui vont se dérouler le 9 juin. Pierre Pimpie, directeur général adjoint de l’établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF), a été placé en 25e position sur la liste du Rassemblement national, annonce Le Parisien ce dimanche 28 avril. Âgé de 53 ans et diplômé de Sciences Po Paris puis de l’ENA en 2013, il a également dirigé le bureau du droit de la commande publique au ministère de l’Écologie après avoir évolué au sein de la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP).
Cet inconnu du grand public travaille avec le RN depuis 2021. Il a, notamment, rédigé une partie du programme de Marine Le Pen – celle concernant la lutte contre les fraudes sociales et fiscales – lors de la dernière élection présidentielle. « Je rêve de la création d’une sorte de FBI à la française qui fédérerait les actions de l’État contre les fraudes fiscales et sociales qui entachent le contrat social et le consentement à l’impôt », explique-t-il au Parisien. S’il est élu au Parlement européen, le cinquantenaire aimerait se rapprocher des commissions des affaires économiques et monétaires, du contrôle budgétaire, et de la sous-commission des affaires fiscales.
Dernier ralliement avant les élections
Le technocrate confie au Parisien qu’il vote pour Marine Le Pen depuis 2012, année où il met pour la première fois un bulletin dans l’urne à une présidentielle. Il dit être ancré à droite, tout en soulignant qu’« on vote avec son ventre, jamais avec son cerveau ».
Selon le Parisien, ce sera le dernier ralliement entre une personnalité issue de la société civile et le RN avant les élections européennes. Depuis mi-février, d’autres figurent sur la liste du RN : Fabrice Leggeri, ancien patron de Frontex, l’essayiste Malika Sorel, l’ex-policier Matthieu Valet, ou encore l’ancienne magistrate Pascale Piera. L’arrivée de Pierre Pimpie sur la liste devrait être officialisée mercredi prochain pendant une réunion publique de Jordan Bardella et Marine Le Pen à Perpignan.
#haut #fonctionnaire #placé #position #éligible #dans #liste
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Publications:
Abobo-la-guerre.,Lien sur la description complète. Ouvrage de référence.
Mécanique, enseignée via l’Histoire des Sciences/Mouvement de Hooke.,Fiche de l’éditeur.
Pour vous, cet article autour du thème « L’information en flux tendu » vous est proposé par rssnewsbox.com. La chronique se veut produite du mieux possible. Pour émettre des observations sur ce document autour du sujet « L’information en flux tendu » prenez les coordonnées indiquées sur notre site internet. La finalité de rssnewsbox.com est de discuter autour de L’information en flux tendu en toute transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web Restez connecté sur notre site internet rssnewsbox.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des prochaines publications.