l’hommage du père de Matisse à son fils, tué à Châteauroux diffusé par Le Point – Toute l’info en continu le
Dans le cadre de notre mandat d’information, nous publions ci-dessous un post vu sur internet ce jour. Le propos est «Actualité française».
A lire sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: l’hommage du père de Matisse à son fils, tué à Châteauroux
Information et contenu publiés :
« Mon matou… Ma grosse loutre… » C’est avec un long message publié sur Facebook que le père de Matisse, tué à 15 ans dans une rixe à Châteauroux, a rendu hommage à son fils. « Tu ne méritais pas ça… […] Tu étais un vrai gentil, un trop gentil même, qui n’avait pas les armes pour ces fréquentations qui t’attiraient depuis quelques semaines… », écrit-il.
Samedi 27 avril, Matisse a été plusieurs fois poignardé au thorax, avant de succomber à ses blessures dans la soirée. Le principal suspect, 15 ans, a été placé sous contrôle judiciaire. Sa mère, 37 ans, a aussi été interpellée. À l’origine de cette rixe, des insultes entre les deux adolescents et le coup au visage donné par Matisse. Le suspect aurait également rapporté des propos racistes. Selon lui, Matisse l’aurait traité de « fils de Ben Laden » et l’a incité à retourner dans son pays.
« Je vais vivre pour toi »
« Aujourd’hui que tu es parti, je sais que tu ne souffres pas et que, comme cette horreur est allée très vite, tu n’as pas trop souffert », poursuit le père, évoquant ces « quinze années merveilleuses passées près de [lui] ». Si « se morfondre, choisir la haine, la colère » sont des solutions « légitimes », selon lui, il affirme ne pas vouloir se « rabaisser au niveau des deux monstres qui t’ont froidement assassiné. […] Non, Matou, je vais vivre pour toi et je vais me marrer en ta mémoire. »
Le plus dur, explique-t-il, est « d’imaginer qu’on ne se verra plus », mais préfère savoir son fils « en paix ». « Nous, on va s’adapter, […] ce sera compliqué évidemment, mais on y arrivera pour toi et ta mémoire. »
Dans cette lettre ouverte, il appelle chacun à mettre une photo de loutre de mer en photo de profil, en référence au surnom qu’il donnait à son fils. « Voilà mon Matou, ce petit mot pour te dire “je t’aime”, pour dire aux parents de surveiller leurs enfants, car la vie est fragile, et que tu me manqueras à jamais », conclut-il.
L’adolescent de 15 ans a été mis en examen lundi soir pour « meurtre » et écroué, lundi 29 avril. Sa mère, elle, a été mise en examen pour « violences volontaires » sur « personne vulnérable », pour avoir « asséné des gifles à la victime », a indiqué dans un communiqué la procureure de la République à Bourges, Céline Visiedo, qui a repris le dossier.
#lhommage #dupère #Matisse #son #fils #tué #Châteauroux
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Parutions:
La France avantagée.,Informations sur cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
L’Europe: Dernière chance pour la France.,Ici la fiche de présentation.
Renaissance et Réforme/À la veille du XVIeme siècle.,A découvrir . Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.
Pour vous, cet article autour du thème « L’information en flux tendu » vous est proposé par rssnewsbox.com. La chronique se veut produite du mieux possible. Pour émettre des observations sur ce document autour du sujet « L’information en flux tendu » prenez les coordonnées indiquées sur notre site internet. La finalité de rssnewsbox.com est de discuter autour de L’information en flux tendu en toute transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web Restez connecté sur notre site internet rssnewsbox.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des prochaines publications.