Publié le :
La Corée du Sud est agitée par des révélations sur l’ex-dictateur Chun Doo-hwan, au pouvoir entre 1980 et 1988. Un jeune homme, qui prétend être son petit-fils, a dénoncé les crimes de son supposé grand-père ainsi que sa fortune cachée.
Avec notre correspondant à Séoul, Celio Fioretti
« Un meurtrier de masse ». C’est ainsi que Chun Woo-won qualifie son présumé grand-père, le dictateur Chun Doo-hwan. Jeudi 16 mars, une publication sur Instagram du jeune homme, alors parfaitement inconnu, a fait l’effet d’une bombe. Ce dernier prétend être le petit-fils du dictateur sud-coréen, responsable notamment de la mort d’un millier de personnes lors du soulèvement de Gwangju en 1980.
Chun Woo-won, qui vit aujourd’hui aux États-Unis, a également révélé, photos à l’appui, la vie luxueuse de sa famille. Le dictateur – décédé en 2021 à l’âge de 90 ans – avait été condamné à payer 170 millions de dollars par la justice sud-coréenne. Mais Chun Doo-hwan avait déclaré n’avoir que 200 dollars en poche et n’a que partiellement payé sa dette. Chun Woo-won explique que sa famille vit grâce à l’argent sale, caché pendant des années.
Le jeune homme semble toutefois dans un état émotionnel instable, souffrant de dépression. Vendredi, lors d’une vidéo en direct sur son compte Instagram, il a indiqué avoir consommé des drogues dures et qu’il souhaitait se faire punir. Il a été immédiatement transféré à l’hôpital de New-York. Le parquet sud-coréen a tout de même décidé d’enquêter sur ces révélations.
Bibliographie :
Disney et la France.,A découvrir . Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.
La France nouvelle.,Fiche du livre.
Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de livres photographiques/ACE Éditions.,Lien sur la fiche de présentation de cet ouvrage. Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Pour vous, cet article autour du thème « L’information en flux tendu » vous est proposé par rssnewsbox.com. La chronique se veut produite du mieux possible. Pour émettre des observations sur ce document autour du sujet « L’information en flux tendu » prenez les coordonnées indiquées sur notre site internet. La finalité de rssnewsbox.com est de discuter autour de L’information en flux tendu en toute transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web Restez connecté sur notre site internet rssnewsbox.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des prochaines publications.