la technique de Jean-François Piège pour le montage annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le
Voilà un tout nouvel article qui va parachever notre revue de presse sur « Actualité française ».
Diffusé sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: la technique de Jean-François Piège pour le montage
Information et contenu publiés :
Nous avons eu les bûches, le kougelhopf et le panettone, les chocolats de Noël et le foie gras (au micro-ondes ou pas). Mais ce n’est pas fini ! L’Épiphanie s’annonce et, avec elle, la tradition de la galette des rois. De nombreux pâtissiers proposent cette spécialité pour l’occasion, certains dans des déclinaisons qui changent un peu de l’ordinaire.
Mais on peut avoir aussi envie de réaliser soi-même la galette. L’une des phases importantes de l’opération est le montage. Un geste technique que nous décrypte Jean-François Piège. De quoi réaliser sa galette des rois avec une pâte feuilletée prête à l’emploi ou faite maison elle aussi, selon la recette que nous livrera prochainement le chef doublement étoilé.
Monter facilement sa galette des rois avec Jean-François Piège
- Sortir la première pâte feuilletée du réfrigérateur et la déposer sur une plaque de cuisson, pour éviter de trop la manipuler par la suite.
- À l’aide d’un cercle de cuisine, choisi selon la taille souhaitée pour la galette, marquer le centre de la pâte. À l’aide d’une poche à douille, garnir le cercle ainsi obtenu de frangipane (crème d’amandes dans laquelle on a ajouté 15 à 20 % de crème pâtissière), en dessinant un escargot. Déposer la fève sur la crème et laisser reposer 15 à 20 minutes au frais.
- Sortir la galette. Pour coller le feuilletage, humidifier la pâte avec un pinceau en suivant les contours du disque de frangipane. Déposer la deuxième pâte feuilletée sur la première et chasser l’air avec les doigts. Bien souder les bords.
- Découper la galette à l’aide d’un couteau et d’un cercle de plus grande taille que le premier. Conserver les rognures pour une autre utilisation. Remettre la galette au frais pour qu’elle durcisse.
- Sortir la galette et la retourner. Dorer au pinceau à l’aide d’un jaune d’œuf délayé dans un peu de lait, en prenant garde de ne pas déborder. À l’aide d’un couteau, rayer la galette en dessinant des arcs de cercle à partir du centre. Dorer à nouveau à l’aide du pinceau.
- Cuire à 160 degrés, entre 30 et 40 minutes, suivant l’épaisseur de la pâte et la température de la galette.
Les dernières recettes de Jean-François Piège pour Le Point
#technique #JeanFrançois #Piège #pour #montage
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Parutions sur un propos semblable:
De Gaulle – Une certaine idée de la France.,Description de l’éditeur. Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Parc National des Cévennes/Écologie.,Présentation du livre.
Pour vous, cet article autour du thème « L’information en flux tendu » vous est proposé par rssnewsbox.com. La chronique se veut produite du mieux possible. Pour émettre des observations sur ce document autour du sujet « L’information en flux tendu » prenez les coordonnées indiquées sur notre site internet. La finalité de rssnewsbox.com est de discuter autour de L’information en flux tendu en toute transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web Restez connecté sur notre site internet rssnewsbox.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des prochaines publications.