François Bayrou décale et écourte sa venue à Mayotte publié par Le Point – Politique le
Je vais porter à votre connaissance cet éditorial qui vient d’être publié, dont le thème est «Actualité française».
A lire sur Le Point – Politique, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: François Bayrou décale et écourte sa venue à Mayotte
Information et contenu publiés :
Initialement prévue dimanche 29 décembre, la visite du Premier ministre à Mayotte, dévasté par le cyclone Chido, aura finalement lieu lundi. François Bayrou, qui s’envolera donc demain soir, sera accompagné des fraîchement nommés ministres d’État Élisatbeth Borne (Éducation), Manuel Valls (Outre-mer), Valérie Létard (Logement), Yannick Neuder (Santé) et Thani Mohamed Soilihi (Francophonie et Partenariats internationaux).
Mis à part un passage lundi soir sur l’île de la Réunion, importante base logistique située à 1 435 kilomètres de Mayotte, les détails de la venue de cette importante délégation ministérielle n’ont pas encore été précisés.
L’opposition réclame des « actes » pour Mayotte
Matignon a néanmoins fait savoir que François Bayrou et ses ministres se rendaient sur l’archipel mahorais « avec la volonté d’apporter des solutions concrètes aux populations sur place sur les questions d’éducation, de santé, d’habitat ». Grâce à « son expérience d’élu local, qui sait apporter des réponses concrètes, et rapides surtout », le maire de Pau sera apte à « répondre aux besoins et des Mahoraises et les Mahorais », fait aussi savoir son entourage.
Dans une lettre ouverte publiée vendredi 27 décembre, Olivier Faure a réclamé « des actes » pour Mayotte au nouveau locataire de Matignon. Le patron du Parti socialiste reproche notamment à François Bayrou de ne pas s’être rendu « immédiatement » sur place, d’avoir annoncé la composition de son gouvernement le jour du deuil national lundi dernier et d’avoir « semblé chercher à relativiser l’importance de la catastrophe ».
« Les habitants se sentent abandonnés »
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Nommé Premier ministre vendredi 13 décembre, veille du passage du cyclone, François Bayrou avait suscité une vive polémique en se rendant le 16 décembre au Conseil municipal de Pau, dont il entend rester l’édile, après avoir participé en visioconférence à une réunion de crise sur Mayotte.
« Les débris continuent de s’entasser faisant craindre des risques sanitaires, l’eau et la nourriture demeurent rationnées, l’électricité est coupée pour la moitié de la population et dans le nord-ouest de l’île et dans les bidonvilles rasés, les habitants se sentent abandonnés et attendent des aides », a écrit le premier secrétaire du PS, qui interroge également le chef du gouvernement sur « le travail de recensement des personnes décédées ». Le bilan humain reste toujours en effet très incertain à Mayotte, avec 39 morts officiellement dénombrés et plus de 4 000 blessés.
#François #Bayrou #décale #écourte #venue #Mayotte
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ce sujet répond à vos recherches vous apprécierez tout autant ces livres:
Histoire de l’Europe/Les Germains.,sur ce lien la fiche de présentation.
Mort pour la France.,Présentation de l’ouvrage. Disponible chez votre libraire.
Programmer en R/Représenter une carte.,Pour en savoir plus. A emprunter en bibliothèque.
Pour vous, cet article autour du thème « L’information en flux tendu » vous est proposé par rssnewsbox.com. La chronique se veut produite du mieux possible. Pour émettre des observations sur ce document autour du sujet « L’information en flux tendu » prenez les coordonnées indiquées sur notre site internet. La finalité de rssnewsbox.com est de discuter autour de L’information en flux tendu en toute transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web Restez connecté sur notre site internet rssnewsbox.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des prochaines publications.