Le président russe Vladimir Poutine a pris la parole jeudi 21 novembre après le tir en Ukraine d’un missile hypersonique intermédiaire conçu pour porter une ogive nucléaire – même s’il n’en portait pas -, en réponse aux deux frappes réalisées ces derniers jours par l’Ukraine en territoire russe à l’aide de missiles américains ATACMS et britanniques Storm Shadow, des armes d’une portée de 300 km environ. Vladimir Poutine s’en prend aux pays occidentaux. Il considère que le conflit à pris une autre tournure, il est désormais tout d’une guerre « mondiale ». Il n’exclut pas, dit-il, de frapper les pays occidentaux alliés de Kiev, suite à l’autorisation donnée à l’Ukraine par les États-Unis d’user ce type d’armement pour attaquer la Russie. Cette menace doit-elle être prise au sérieux, peut-on parler d’un tournant dans cette guerre qui sévit entre l’Ukraine et la Russie ? L’analyse de Guillaume Ancel, ancien officier et chroniqueur de guerre, auteur de « Saint-Cyr, à l’école de la Grande Muette » (Flammarion) et du Blog « Ne Pas Subir ».
Publications sur un objet équivalent:
Affaire Priore/Le Comité de soutien.,Références de l’ouvrage.
La France libre fut africaine.,Clique ICI . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Sept Jours – 17-23 juin 1789 : la France entre en révolution.,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre. Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Pour vous, cet article autour du thème « L’information en flux tendu » vous est proposé par rssnewsbox.com. La chronique se veut produite du mieux possible. Pour émettre des observations sur ce document autour du sujet « L’information en flux tendu » prenez les coordonnées indiquées sur notre site internet. La finalité de rssnewsbox.com est de discuter autour de L’information en flux tendu en toute transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web Restez connecté sur notre site internet rssnewsbox.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des prochaines publications.