« C’est un petit garçon » : Steve Bannon allume Jordan Bardella annoncé par Le Point – Politique le
Voici les « bonnes pages » d’un article que notre équipe vient de repérer sur internet. Le thème va sans aucun doute vous convenir. Car le propos est « Actualité française ».
Diffusé sur Le Point – Politique, l’article ci-dessous
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: « C’est un petit garçon » : Steve Bannon allume Jordan Bardella
Information et contenu publiés :
Jordan Bardella ne s’exprimera pas. Ce vendredi 21 février, le président du Rassemblement national ne s’exprimera pas à la Conférence d’action politique conservatrice (CPAC) en raison d’un « geste faisant référence à l’idéologie nazie » réalisé la veille par Steve Bannon.
L’ancien conseiller de Donald Trump a ostensiblement tendu son bras dans la salle à la suite du discours inaugural de ce rassemblement qui réunit plusieurs figures de la droite la plus conservatrice et de l’extrême droite dans le monde. Son mouvement a été suivi d’un hochement de tête.
Dans un communiqué, Jordan Bardella a évoqué un geste de « provocation » de la part de « l’un des intervenants » faisant « référence à l’idéologie nazie ». « Par conséquent, j’ai pris la décision immédiate d’annuler mon intervention prévue cet après-midi lors de l’événement », a-t-il fait savoir.
Steve Bannon, un proche du RN
L’eurodéputé ne cite pas le nom de Steve Bannon, pourtant bien connu de son groupe puisqu’il avait été l’invité du congrès de refondation du Front national en mars 2018 à Lille. En 2019, son implication dans la campagne des élections européennes du parti avait provoqué la polémique. Plusieurs députés et sénateurs avaient notamment demandé une commission d’enquête parlementaire sur les liens entre le parti de Marine Le Pen et Steve Bannon.
À la suite de l’annulation du discours de Bardella à Washington, Steve Bannon a jugé que le président du RN était « un petit garçon » et qu’il « n’est pas digne de diriger la France ».
À Découvrir
Le Kangourou du jourRépondre
NOW. Steve Bannon réagit à l’annulation par Jordan Bardella de son intervention à la suite de ce qui a été vu comme un salut nazi : « s’il annule à cause de ce que dit la presse mainstream de mon discours, c’est un petit garçon, il n’est pas digne de diriger la France. » @LePoint pic.twitter.com/pLKAlwEb1t
— Claire Meynial (@ClaireMeynial) February 21, 2025
Son geste effectué jeudi soir rappelle celui reproché à Elon Musk le mois dernier. Le patron de Tesla est par ailleurs attendu au même événement accompagné du président américain, Donald Trump.
#Cest #petit #garçon #Steve #Bannon #allumeJordan #Bardella
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Publications sur le même sujet:
Ces français au service de l’étranger.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.
L’Énigme sacrée (Tome 1). L’histoire de la France et de notre civilisation remise en question….,Suivre ce lien .
Technologie/Lignes et services de métros/Prolongements et créations de lignes de métros en Île-de-France/Le prolongement de la ligne 9.,Références de l’ouvrage.
Pour vous, cet article autour du thème « L’information en flux tendu » vous est proposé par rssnewsbox.com. La chronique se veut produite du mieux possible. Pour émettre des observations sur ce document autour du sujet « L’information en flux tendu » prenez les coordonnées indiquées sur notre site internet. La finalité de rssnewsbox.com est de discuter autour de L’information en flux tendu en toute transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web Restez connecté sur notre site internet rssnewsbox.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des prochaines publications.