« Je viens d’en bas », affirme Michel Barnier annoncé par Le Point – Politique le
Voici les « bonnes pages » d’un « papier journalistique » que notre équipe vient de trouver sur internet. Le propos va bien vous ravir. Car la thématique est « Actualité française ».
L’article suivant a été publié par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: « Je viens d’en bas », affirme Michel Barnier
Information et contenu publiés :
Le Premier ministre Michel Barnier a martelé, dans des déclarations au Journal du dimanche, qu’il venait « d’en bas » et qu’il souhaitait incarner « un espoir » pour les Français. Le nouveau locataire de Matignon avait été épinglé jeudi lors de la passation de pouvoir avec Gabriel Attal pour avoir parlé des bonnes idées des « gens d’en bas ».
Ses opposants se sont saisis rapidement de cette expression pour l’accuser de faire preuve de mépris. À l’image de Thomas Portes, député LFI, qui notait jeudi sur le réseau social X : « Premier discours de Barnier, premier mépris de classe. »
Barnier dit rechercher des compromis
« Moi, je viens d’en bas, il n’y a pas d’ambiguïté. » C’est ce qu’a répété trois fois le nouveau Premier ministre lors de son entretien, en mettant en avant sa démarche d’unité avec les Français. Il a rappelé que sa mère a été engagée dans le « militantisme associatif » et que son père était « petit entrepreneur » pour appuyer son propos.
Michel Barnier a affirmé qu’il « écoutera tout le monde ». « Ces gens-là ont des idées et en ont ras le bol que ça tombe d’en haut », a-t-il dit.
Michel Barnier a également confirmé qu’il souhaitait mener « une politique pas seulement de droite ». Il invite toutes les forces politiques à se rassembler pour travailler ensemble. Dans un entretien à La Tribune, publié le même jour, le Premier ministre soutient qu’il recherchera des « compromis dynamiques où chacun conservera son identité ».
#viens #den #bas #affirme #Michel #Barnier
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Parutions sur le même objet:
BiblioTIC : l’informatique et l’Internet au service des bibliothèques/Version imprimable.,Description de l’éditeur.
La france d’en bas ?.,Fiche du livre. Disponible sur internet.
Revue des Deux Mondes octobre-novembre 2014.,Fiche complète.
Pour vous, cet article autour du thème « L’information en flux tendu » vous est proposé par rssnewsbox.com. La chronique se veut produite du mieux possible. Pour émettre des observations sur ce document autour du sujet « L’information en flux tendu » prenez les coordonnées indiquées sur notre site internet. La finalité de rssnewsbox.com est de discuter autour de L’information en flux tendu en toute transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web Restez connecté sur notre site internet rssnewsbox.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des prochaines publications.