17Cyber, le nouvel outil du gouvernement contre la cybermalveillance diffusé par Le Point – Toute l’info en continu le
Nous allons porter à votre connaissance ce papier qui vient d’être publié, dont le sujet est «Actualité française».
Diffusé sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: 17Cyber, le nouvel outil du gouvernement contre la cybermalveillance
Information et contenu publiés :
Le nombre d’arnaques en ligne ou d’escroqueries révélées chaque semaine est en constante augmentation. Pour remédier à ce problème, le gouvernement a décidé de lancer 17Cyber, « le nouveau réflexe d’assistance en ligne pour toutes les victimes de cybermalveillance », comme il est expliqué dans un communiqué.
Créé avec l’aide de cybermalveillance.gouv.fr, qui apporte une assistance en matière de cybersécurité, il fonctionne comme un appel 17, mais destiné à toutes les victimes d’infractions numériques, dont les données personnelles sont, par exemple, menacées.
« Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce guichet unique permet aux victimes de comprendre rapidement, en répondant à quelques questions, à quel type de menace elles sont confrontées et ainsi de recevoir des conseils personnalisés en fonction de l’atteinte subie », précise le communiqué.
Des arnaques qui augmentent chaque année
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Si l’infraction est confirmée, les victimes peuvent échanger avec un policier ou un gendarme par tchat pour pouvoir entamer les premières procédures ou recevoir une assistance technique. Cette innovation « permet à tout citoyen d’appréhender simplement cette nouvelle menace et lui offre une meilleure lisibilité dans la pluralité des offres de services actuellement proposés ».
Une gageure, tant ce type d’infraction est en hausse et peut même viser des médias : selon Cybermalveillance, neuf Français sur dix ont déjà été confrontés à une situation de malveillance. « Entre 2016 et 2023, les atteintes “numériques” aux biens (escroqueries, arnaques en ligne, etc.) ont augmenté de 8 % en moyenne par an tandis que les atteintes “numériques” à la personne (harcèlement, injures, menaces, discriminations) ont progressé de 9 % en moyenne chaque année, selon l’analyse du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI). » Les collectivités représentent 10 % des victimes.
#17Cyber #nouvel #outil #gouvernement #contre #cybermalveillance
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Bibliographie :
Affaire Priore/Leroy-Somer.,Référence de ce livre.
La France des marges.,Ici la fiche descriptive.
Pour vous, cet article autour du thème « L’information en flux tendu » vous est proposé par rssnewsbox.com. La chronique se veut produite du mieux possible. Pour émettre des observations sur ce document autour du sujet « L’information en flux tendu » prenez les coordonnées indiquées sur notre site internet. La finalité de rssnewsbox.com est de discuter autour de L’information en flux tendu en toute transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web Restez connecté sur notre site internet rssnewsbox.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des prochaines publications.