Éric Lombard dévoile la nouvelle épargne pour financer la défense militaire diffusé par Le Point – Toute l’info en continu le
Cet éditorial ayant pour thématique « Actualité française » se propage sur internet, nous avons décidé de vous le divulguer dès à présent.
Ceci a été publié par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Éric Lombard dévoile la nouvelle épargne pour financer la défense militaire
Information et contenu publiés :
L’idée était sur la table depuis quelques semaines, elle est désormais officielle. Sur TF1, ce jeudi 20 mars, le ministre de l’Économie, Éric Lombard, a annoncé le lancement d’un produit d’épargne pour investir dans la défense. Sur une base minimum de 500 euros, « vous pourrez devenir indirectement actionnaire des entreprises du secteur de la défense », précise-t-il.
Il a expliqué que cela se ferait, sur « une base volontaire », par l’intermédiaire de BPI France mais que « les grands réseaux bancaires, d’assurance, vont mettre à disposition des fonds privés ». Bien évidemment, précise-t-il, « ce n’est pas comme le livret A, de l’argent qu’on peut placer et reprendre deux mois après ». Cette épargne s’adresse en particulier à ceux qui ont « un peu d’épargne sur le long terme ».
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
« C’est très important d’associer l’ensemble des Françaises et des Français », a-t-il souligné, arguant que « c’est une bonne et une mauvaise nouvelle, mais nous devrons, dans la durée, augmenter notre effort de défense nationale ». Emmanuel Macron avait déjà annoncé devoir « réinvestir encore plus, Français et Européens, pour renforcer notre défense et notre sécurité ».
5 % du PIB pour la défense militaire ?
Il s’était dit prêt à passer de 2,1 % du PIB actuellement dédié aux dépenses militaires à 5 %. L’idée de faire appel à l’épargne des Français avait déjà été évoquée de longue date. Désormais, elle devient réalité. Désormais, une question demeure : les Français seront-ils prêts à épargner et consentir à un effort de guerre ?
#Éric #Lombard #dévoile #nouvelle #épargne #pour #financer #défense #militaire
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Bibliographie :
La France atlantiste ou le naufrage de la diplomatie.,Fiche de l’éditeur.
Nos pères ennemis.,Le livre .
Programmer en R/Importer un fichier CSV.,Lien sur l’ouvrage. Disponible sur internet.
Pour vous, cet article autour du thème « L’information en flux tendu » vous est proposé par rssnewsbox.com. La chronique se veut produite du mieux possible. Pour émettre des observations sur ce document autour du sujet « L’information en flux tendu » prenez les coordonnées indiquées sur notre site internet. La finalité de rssnewsbox.com est de discuter autour de L’information en flux tendu en toute transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web Restez connecté sur notre site internet rssnewsbox.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des prochaines publications.